Écoutez-vous vos clients ?

L’un des problèmes les plus importants rencontrés par les opérateurs dans le secteur de la distribution automatique est le fait que la vente sans assistance génère de la méfiance vis-à-vis du produit et du service fourni. Pour le grand public, le service d’attention à la clientèle lors de l’achat est toujours très important, ce qui explique pourquoi l’Espagne, par exemple, est l’un des pays se situant en dessous de la moyenne européenne en matière d’achats en ligne.

Pour résoudre ce problème, nous vous proposons d’ouvrir un canal de communication avec vos clients, un canal à travers lequel ils pourront exprimer leurs avis, leurs réclamations, leurs recommandations ou même vous demander d’incorporer un produit spécifique dans vos distributeurs automatiques.

Nous savons qu’il est frustrant de rencontrer un problème lors d’une vente et de ne pouvoir compter sur personne pour nous aider. Combien de clients composent le numéro d’attention à la clientèle de l’opérateur du distributeur automatique quand la vente a échoué ou lorsque le produit souhaité n’est plus en stock ?

Comme il nous manque des données sur les personnes utilisant des distributeurs automatiques, nous ne pouvons pas savoir si les clients sont satisfaits, quelle cible est la plus disposée à renouveler un achat, quelle opinion les clients se font de l’interface et du processus d’achat, ou si l’emplacement est pertinent.

Pour améliorer la communication avec vos clients, appliquez les conseils suivants :

  • Montrez qu’il y a quelqu’un derrière les machines.
  • Éliminez les numéros de téléphone payants et proposez un service d’attention gratuit à l’utilisateur.
  • Créez une marque reconnaissable et que les gens identifient facilement.
  • Augmentez votre présence sur les réseaux sociaux, et utilisez ces canaux pour résoudre les doutes ou les incidences.
  • Créez des enquêtes de satisfaction.
  • Mettez en place des stratégies de fidélisation, comme des remises ou des promotions.
  • Utilisez des distributeurs automatiques modernes, équipés d’écrans et permettant à l’utilisateur d’interagir.

En fin de compte, la majorité des clients souhaite avant tout profiter rapidement et facilement d’un bon service : créer une marque reconnaissable et un canal de communication pour améliorer un service ne peut donc que nous apporter des bénéfices à moyen et à long terme !

Écoutez-vous vos clients?