Azkoyen a déposé un brevet pour la technologie Distance Selection, qui permet de sélectionner les produits des distributeurs automatiques sans toucher les surfaces

Azkoyen a développé et a déposé un brevet pour la technologie Distance Selection pour ses distributeurs automatiques, qui permet à l’utilisateur d’obtenir le produit sans avoir à toucher la surface de la machine, ce qui accroît la sécurité et l’hygiène lors de la procédure d’achat.

Les panneaux de sélection mécaniques ou les écrans tactiles des distributeurs, laissent place aux nouvelles technologies qui fonctionnent à distance, comme la technologie Distance Selection dont les machines du Azkoyen sont dotées. Grâce à cette technologie, l’utilisateur peut sélectionner le produit depuis une distance de jusqu’à 2 centimètres de la surface du panneau de sélection, comme on peut voir sur cette vidéo.

Les mesures de sécurité et d’hygiène qu’offrent les technologies Distance Selection accroîtront la confiance des consommateurs vis-à-vis de l’utilisation des distributeurs automatiques, qui sont parfaits pour des environnements professionnels et HoReCa.

Changer la façon d’utiliser les dispositifs qui nous entourent, notamment les distributeurs automatiques, est une étape indispensable pour réduire considérablement le risque de transmission de bactéries et de virus comme le Covid-19, ce qui se traduira par une meilleure santé des utilisateurs.